Vêtements et équipement

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Initiez-vous au yoga

Il existe plusieurs façons d’apprendre le yoga. Aujourd’hui, il existe de nombreux cours de yoga différents en ligne et il existe de nombreux guides vidéo différents où vous pouvez apprendre les bases et ensuite continuer avec plus d’exercices. Apprendre par vous-même est formidable si vous ne vous sentez pas prêt à commencer à suivre des cours de yoga ou si vous avez un long chemin jusqu’au studio de yoga le plus proche. Participer à une séance pour débutant est par ailleurs un bon moyen efficace d’apprendre les bases du yoga et lorsque vous maîtrisez les principes de base, vous pouvez avancer plus loin et vous mettre au défi avec de nouveaux cours et exercices.

Au début, il est important que vous laissiez prendre du temps et que vous fassiez des petits pas à la fois. Vous devez écouter votre corps et sentir que vous pouvez gérer un mouvement avant de passer au suivant. Réaliser les exercices régulièrement est également important et il vaut mieux pratiquer 10 minutes de yoga chaque jour que de se sentir obligé de faire une séance de 60 minutes une fois par semaine.

Pour apprendre les bases, il faut se concentrer sur quatre domaines différents, à savoir les exercices de respiration, les mouvements de base, la méditation et la relaxation. Ceux-ci forment l’épine dorsale du yoga et il est donc important qu’ils siègent dans la moelle épinière. Même après une période de pratique du yoga, il est bon d’y revenir régulièrement et de répéter les bases.

Vêtements et équipement

Ce que vous bénéficiez particulièrement de pouvoir pratiquer le yoga, c’est un tapis de yoga. Si vous pratiquez le yoga en extérieur, vous pouvez vous passer de tapis, mais en général, le tapis facilite la prise d’appui lors de la réalisation des différents exercices. De plus, le tapis forme une surface douce et confortable lorsque vous, par exemple, posez vos genoux dans le sol. Sinon, la seule chose dont vous avez besoin est de vêtements confortables dans lesquels vous pouvez vous déplacer librement.

Vêtements et équipementLe yoga se pratique pieds nus, donc aucune chaussure spéciale n’est nécessaire. Une astuce est d’avoir une paire de pantalons qui se terminent un peu au-dessus des pieds, ou bien de porter une paire de collants qui s’adaptent. Ceci afin que vous ne marchiez pas accidentellement sur le pantalon pendant la performance.

Exercices de respiration (pranayama)

La respiration est parmi les plus importantes, sinon la plus importante, en yoga. Les gens parlent généralement de la respiration comme de l’énergie vitale, ou du prana comme on l’appelle en sanskrit. Les praticiens du yoga disent souvent que toute personne qui peut respirer peut pratiquer le yoga et il existe de nombreuses techniques de respiration différentes. La technique que vous utilisez dépend beaucoup du but de votre yoga.

  • Pour réduire le stress, une technique de respiration appelée Nadi Shodana est généralement utilisée.
  • Pendant les cours de yoga, la respiration marine (Ujjayi) est souvent utilisée pour calmer l’esprit et relâcher les tensions.
  • Pour apprendre à effectuer des exercices de respiration appropriés (pranayama), il est préférable d’aller à un cours de yoga ou de suivre un guide vidéo en ligne.

 

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