Bon pour : Étirements dans le dos

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Papillon de dos

Procédez comme suit : Allongez-vous sur le dos sur un traversin / des oreillers, l’aisselle doit être au-dessus du début de l’oreiller. Pliez les jambes pour que la plante des pieds se rejoigne. Étendez vos bras au-dessus de votre tête et tenez vos coudes si possible. Laissez votre tête retomber et reposer sur votre tête. Détendez votre ventre et sentez l’étirement. Exagérez la respiration abdominale et détendez-vous à chaque respiration profonde.

Bon pour : Étire les muscles abdominaux. Augmente la mobilité de la colonne thoracique. Relaxant. S’ouvre pour une respiration plus profonde.

Convient pour : Si vous avez beaucoup travaillé devant l’ordinateur ou si vous sentez que vous avez une respiration superficielle, peut-être à cause du stress.

Yoga pour débutants
Torsion assise / Marichasana 3

Faites comme suit : Pliez la jambe droite. Appuyez le coude gauche contre l’extérieur de la cuisse droite. Gardez le dos droit et tournez-vous de côté. Gardez votre main droite dans le sol afin qu’il soit plus facile de garder votre dos droit.

Bon pour : Étirements dans le dos

Convient pour : Si vous vous sentez raide dans le dos ou si vous avez mal au dos.

N’oubliez pas de déconnecter votre critique intérieur et essayez de vous concentrer sur ce que vous ressentez dans le corps.

Yoga pour vous qui voulez commencer
Bébé heureux

Faites comme suit : Allongez-vous sur le dos et pliez vos genoux vers votre ventre et écartez vos pieds. Saisissez l’extérieur des pieds et gardez les pieds écartés.

Bon pour : Ouvre la hanche et tire le bas du dos.

Convient pour : Si vous avez beaucoup marché ou si vous êtes assis et que vous êtes fatigué ou si vous avez mal au bas du dos.

Yoga pour un débutant
Squat

Faites ceci : accroupissez-vous avec les pieds écartés. Si vous ne descendez pas avec les talons, vous pouvez placer un tapis ou une couverture enroulé sous eux. Joignez vos paumes et appuyez vos coudes vers l’extérieur vers vos genoux.

Bon pour : Tire le dos et l’arrière des mollets et ouvre les hanches

Convient quand : Pour les crampes menstruelles et si vous êtes souvent resté assis.

yoga pour débutant

N’hésitez pas à palettiser avec des oreillers, voir ci-dessous.
Les pieds de la chaise

Procédez comme suit : installez une chaise et placez une couverture sur le siège, bombez avec des oreillers sous la taille, le siège et le cou. Les mains doivent également être sur des oreillers. Placez les jambes / mollets sur la chaise avec les jambes à 90 degrés.

Bon pour : Position relaxante qui soulage les articulations et le bas du corps. Bon aussi pour la circulation sanguine.

  • Convient pour : Si vous êtes épuisé ou stressé, ou si vous avez des problèmes de dos et de genoux – en particulier avec l’arthrose des articulations.
  • Ulrica Norberg montre l’enfant ici, mis dans des oreillers pour le soutenir.
    La position de l’enfant avec appui

Faites ceci : Mettez-vous à genoux sur un tapis moelleux et tirez plusieurs oreillers devant vous et étirez vos bras et embrassez-les. Mettez quelque chose de doux sur votre dos et votre tête. Respirez profondément et laissez votre dos se détendre en expirant.

Bon pour : Donne un sentiment de sécurité et d’attention.

Convient pour : En cas de crampes menstruelles, si vous vous sentez déprimée, anxieuse ou anxieuse.

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