En quête de Solitude: 15 incroyables lieux de retraite à la vue imprenable.

0
Rate this post

e tout temps, des hommes et des femmes ont essayé d’échapper au « vacarme » du monde en trouvant refuge dans des endroits inspirants mais isolés et difficilement accessibles.
Cette recherche fut même longtemps vue comme la condition nécessaire à une vie spirituelle authentique et il n’est pas rare de trouver dans les textes des diverses traditions spirituelles de longs appels à la vie solitaire.

Découvrons donc ensemble 15 de « ces repaires à yogis » les plus spectaculaires.

Les monastères des Météores:

Les monastères des Météores (en grec moderne : Μετέωρα Μοναστήρια, « monastères suspendus au ciel ») sont un haut lieu du monachisme orthodoxe, situé au nord de la Grèce, en bordure de la plaine de Thessalie, à proximité de la ville de Kalambaka, en Hestiotide, dans la vallée du Pénée.

Ce sont des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet d’impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l’érosion et appelées « Météores ». Ils sont bien connus du grand public grâce au film « Rien que pour vos yeux » dans la série des James Bond.
Seuls six monastères sont aujourd’hui en activité, ayant parfois été réoccupés après une période d’abandon.

Le monastère Aghia Triada (Sainte Trinité) est le plus ancien parmi les monastères des Météores : il date de 1476. Des escaliers étroits ont été sculpté dans le roc mais pendant des siècles l’accès se faisait par un panier suspendu à l’aide d’un système de poulies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici