A la rencontre de Jésus en Sibérie ! (vidéo)

0
Rate this post

Grande nouvelle ! Jésus serait de retour parmi nous et enseignerait un large cercle de disciples dans ses terres sacrées de Sibérie. C’est du moins ce que prétendent les milliers de fidèles qui visitent chaque années la communauté de l’église du Nouveau Testament située dans la région de Petropavlovka en pleine Taïga Sibérienne. C’est là, en effet, que vit et enseigne Sergey Anatolyevitch Torop  plus connu sous son nom spirituel de Vissario.
Ce russe charismatique n’était pourtant pas prédestiné a devenir un dieu vivant. Jeune, il fit comme tout le monde son service militaire dans l’armée rouge avant de trouver un emploi comme agent de circulation, poste qu’il perdra pour on ne sait quelle raison. Rien de spécial à signaler jusque là.
Pourtant, son destin basculera  durant l’année 1990 ,ou, au cours d’une intense expérience spirituelle, il « renaît » en tant que Vissarion et acquiert l’intuition de sa vraie nature: il serait Jésus Christ réincarné et venu sur terre pour sauver le monde dans des temps difficiles.

Temple église de la communauté.

Temple église de la communauté.

Bien sur, il est ni le premier ni le le dernier à prétendre être le fils de Dieu revenu des cieux, mais son « enseignement », un  pot-pourri mêlant christianisme orthodoxe, bouddhisme, réincarnation, végétarisme et non-violence commence à séduire et à faire des adeptes. Il faut dire que dans la confuse période post-soviétique, l’heure est à la recherche de sens et à la quête spirituelle après des décennies de matérialisme soviétique et on n’y regarde pas de trop prêt…

Les disciples du « Jésus » de Sibérie seraient à l’heure actuelle prêt de 10 000  dont une bonne moitié vit auprès de lui  dans  trente villages disséminés autour de sa base, la cité du soleil. Vivants en quasi-autarcie , strictement végétariens, ne consommant ni alcool ni cigarettes et bannissant au maximum l’argent de leurs vies, ils croient réellement dans la nature divine de Vissarion  et ont il faut le reconnaître  réussit à créer une communauté bien réelle et vivante. La foi déplace décidément des montagnes… Une foi d’autant plus importante que d’après le maître, les temps à venir sont bien sombres…

Le reportage de Vice, nous emmène visiter cette communauté et nous fait brièvement rencontré ce « Messie » russe . Si vous êtes comme nous amateurs de découvertes, d’endroits bizarres et de situations pittoresques vous ne devriez pas être déçus !

POUR AFFICHER LES SOUS-TITRES, CLIQUEZ SUR L’ICÔNE  SOUS LA VIDÉO

Jésus en Sibérie, première partie

Jésus en Sibérie, deuxième partie

Jésus en Sibérie, troisième partie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici