Le Zapping du Yogi – Notre sélection de vidéos du web pour Octobre 2015

0
Rate this post

Nous inaugurons une toute nouvelle rubrique aujourd’hui. En effet, au fil de nos pérégrinations sur la toile, nous trouvons souvent des vidéos intéressantes, d’actualité ou non, profondes ou drôles mais souvent trop courtes ou légèrement hors-sujet pour justifier un article. Nous avons décidé de les regrouper dans un « Zapping du Yogi » qui pourrait revenir régulièrement si vous appréciez cette démarche. Il suffit de nous le dire en quelques lignes dans les commentaires.

Allez zou…! C’est parti
Prendre de la hauteur

On commence par quelques minutes de grandeur et de beauté, avec cette compilation de très beaux paysages filmés par des Drones (qui ne servent pas qu’à bombarder des gens depuis l’autre bout du monde) et admirablement soutenus par la fascinante musique de Hans Zimmer. A regarder en HD et en plein écran.

Oops , les loupés du Yoga.

On continue avec cette compilation de poses de yoga ratées…C’est inégal mais il y a quelques passages qui vous feront sourire à coup sur.

Une de nos préférées… Attention à la vague.

Quand il est question d’humour et de Spiritualité, comment ne pas penser au Yoga du rire ? Certes les plus traditionalistes se lamenteront (à raison) en soulignant que c’est une énième utilisation abusive du mot Yoga mais chez Yoganova on préfère en sourire. Retrouvons donc Yogi Ramesh, le maître incontesté de la discipline dans une performance tellement baroque qu’il est bien difficile de rester de marbre…Essayez pour voir.

L’ énergie subtile, un truc d’allumé ?

Durant le tournage d’un documentaire en Indonésie (Ring of fire, an Indonésian Odissey) pour la BBC, des journalistes rencontre un mystérieux médecin chinois précédé d’une bien étrange réputation: il pourrait transmettre une énergie « électrique » (le Chi) à ses patients et produire des phénomènes aussi fascinants qu’inexpliqués par la science. John Chang, c’est son surnom dans le film, va donc démontrer devant la caméra l’étendu de ses talents: « électrocuter » ses patients, arrêter les balles, mettre le feu à un journal…Une pierre dans le jardin des matérialistes.

Vidéo en Anglais mais les images sont assez explicites pour celles et ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare.

Etre seul avec le seul

Le père Paul de la Croix, de l’ordre des capucins a choisi la vie d’ermite dans la montagne suisse, il y a vingt sept ans, pour se consacrer tout entier à son engagement spirituel et vivre « seul avec le Seul ». Il a quitté ce monde depuis ce reportage. Son regard doux et son visage serein en disent plus que de longs discours.

 

Une incroyable Puja du Feu

Vous rappelez vous du « petit bouddha » du Népal ? Cet adolescent qui s’était assis sous un Banyan au cœur de la jungle himalayenne pour méditer avait fait la une des médias internationaux il y a quelques années. On s’interrogeait beaucoup chez nous sur la réalité de son expérience, surtout sur le fait qu’il reste sans bouger et sans manger apparemment absorbé dans un état méditatif profond pendant des mois. Il y a même plus étrange encore, une nuit alors que des centaines de pèlerins veillaient autour de l’arbre pour observer Ram Bahadur Bonjom (c’est son nom), la tunique du jeune homme prit feu et on le vit se lever, exécuter des mouvements rituels (mudras) aux milieux des flammes dans une incroyable Puja (cérémonie) du feu. Heureusement pour nous, certains des pèlerins étaient équipés de téléphones avec caméra, nous permettant ainsi de devenir les témoins de cet incroyable événement.

L’incroyable transformation d’un soldat grâce au Yoga

Cette vidéo a fait le tour du net.C’est l’histoire vraie d’Arthur Boorman. Invalide de guerre suite à de nombreux sauts en parachute pendant la Guerre du Golfe qui ont eu raison de son dos et ses genoux. Il avait perdu goût à la vie et s’était complètement laissé aller et avait pris beaucoup de poids. Jusqu’au jour où il décide de se mettre sérieusement au Yoga.

Des légumes magnifiques, quel est son secret ? Ne rien faire.

Ce Français du nom de Pascal Poot possède un vaste champ de 3 hectares qui produit des fruits et des légumes. La particularité de Pascal est que malgré cette forte chaleur, il n’arrose pas son champ, pas une goutte d’eau à moins que la pluie ne vienne, pas de pesticide non plus. «Je fais exprès de ne rien faire du tout. Je ne fais jamais rien». Il laisse la nature décidée, au final, il se retrouve néanmoins avec des produits bien mûrs et succulents. Le lâcher prise en action en quelque sorte.

C’est tout pour le moment. Si vous le voulez et le demandez la rubrique « Le zapping du Yogi » reviendra dans quelques temps. En attendant et comme d’habitude si vous trouvez des vidéos, musiques et articles intéressants vous pouvez nous les transmettre par le biais de la rubrique Contact. Nous comptons sur vous !
Vous avez été touché, choqué ou enthousiasmé par une vidéo? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici