Les 13 mauvaises excuses qui nous retiennent de nous mettre à los angeles méditation

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Depuis quelques années, los angeles méditation de pleine moral sense est devenu un sujet populaire de discussions, d’articles dans los angeles presse mais aussi dans les discussions à los angeles gadget à café. Les bénéfices ont été prouvés scientifiquement par de nombreuses études, le sérieux des apprentissages a rassuré certains sceptiques mais des résistances subsistent.

Nombreux sont ceux qui se sont construits des idées ou des croyances sur le sujet qui leur servent d’excuses pour ne pas se mettre à pratiquer los angeles méditation. Loin de juger cela, profitons de cette tribune pour corriger un positive nombre de fausses excuses:

Méditer, c’est réfléchir et faire de l’introspection

Au contraire méditer c’est laisser les choses telles qu’elles sont, c’est laisser venir ses pensées sans les convoquer dans une réflexion ou les analyser. Le contenu des pensées ne nous intéresse pas lors d’une méditation. On les practice juste comme des bulles de savon.

Méditer, c’est se couper du monde, se replier sur soi, être un peu égocentrique

Au contraire méditer c’est se connecter mieux et davantage au monde extérieur. C’est aussi diminuer l’obsession de soi, cultiver l’altruisme, et essayer d’être plus présent dans sa relation aux autres.

Méditer, c’est ne pas penser, il faut faire le vide dans sa tête ou bloquer ses pensées

C’est not possible (à moins de s’assommer!). Au contraire, sans agitation, vous renforcez votre consideration et observez avec bienveillance vos pensées qui naissent et se dissolvent d’elles même, sans envahir ou monopoliser votre esprit. Les pensées sont le sel de los angeles méditation. Observez aussi les moments de silence qui existent déjà dans l’espace entre les pensées.

Méditer, c’est d’abord avec un silence complet

Ce n’est pas nécessaire, il est necessary d’accueillir votre environnement sonore quel qu’il soit, d’accepter los angeles réalité telle qu’elle est. Un environnement calme aide cependant à pratiquer los angeles méditation.

Méditer, c’est commencer par une retraite de 15 jours en Inde

Au contraire, mieux vaut un peu souvent, que beaucoup parfois. Intégrez los angeles méditation dans votre vie quotidienne, cela sera déjà beaucoup.

L. a. méditation, c’est comme los angeles rest

Au contraire, los angeles méditation ne vous apprend pas à lâcher une rigidity, mais à los angeles considérer avec précision. Pas à modifier votre expérience mais à y être pleinement attentif. Il y a certes une forme de soulagement temporaire voire de rest à ainsi « lâcher prise » sur les assets de vos conflits internes.

Méditer, c’est adopter une nouvelle faith

Au contraire, ces méditations sont complètement laïques et sont ouvertes à tous, croyants ou non, de toutes religions. Beaucoup de personnes de religions différentes pratiquent los angeles méditation sans aucun conflit avec leurs croyances.


Ashram de Osho Rajneesh à Puna Inde


Méditer, c’est pour ceux qui ont une compétence particulière

Au contraire, tous peuvent et savent méditer. Cela n’implique pas d’analyser ou réfléchir sur quoi que ce soit, mais plutôt de ressentir et de vivre pleinement une expérience…

Méditer, c’est réservé à ceux qui n’ont pas un esprit trop agité

Au contraire, c’est los angeles preuve d’un besoin d’accueillir ces pensées, d’améliorer vos capacités attentionnelles et de retrouver un peu de clarté d’esprit: c’est le cœur de los angeles méditation.

Méditer, c’est pour atteindre un nirvana

Au contraire, il n’y a pas de succès ou d’échec de los angeles méditation, ni d’objectif à atteindre ou même de fin. Il faut abandonner toute forme d’attente, pour ne pas forcer et se contracter. Vous atteindrez peut-être parfois un positive état de paix profonde, de calme et de clarté, sans pour autant que cela soit véritablement une expérience specialty.

Méditer, c’est adopter l’exotisme ou los angeles tradition de los angeles méditation (place lotus, décor, cloche, zen, encens, monastère reculé…)

Cela ne nuit pas, c’est sûr, mais nous vous conseillons de méditer avec seulement une chaise et des vêtements confortables. Vous pouvez ainsi le faire partout: travail, shipping en commun…

Méditer, c’est compliqué
Au contraire, los angeles méditation est affreusement easy: votre esprit begin à vagabonder, vous le remarquez, vous laissez ce vagabondage s’en aller, vous accordez à nouveau votre consideration à son sujet preliminary. Et vous répétez cela. L’necessary est de progresser à son propre rythme et de ressentir graduellement les bienfaits associés à cette pratique.

Méditer permet de s’évader 

Au contraire, vous plongez dans los angeles réalité, vous focalisez votre consideration au second présent. Vous dépassez ainsi les pensées parasites et les routines mentales pour avoir plus de lucidité et clarté sur vous et votre environnement.

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