Les miracles de la méditation en prison (Documentaire)

0
Rate this post

Ceci est l’histoire d’une ancienne méthode de méditation qui s’appelle le Vipassana et qui apprend à chacun à reprendre le contrôle de son existence.
C’est aussi l’histoire d’une femme de caractère: Kiran Bedi, inspectrice générale des prisons de New-Delhi, qui  a décidé de transformer la prison de Tihar, connue dans toute l’Inde pour être un enfer carcéral, en un oasis de paix  et de compassion.
Mais c’est aussi et surtout l’histoire de  prisonniers qui vont effectuer de profonds changements personnels et qui vont comprendre que l’incarcération, bien loin d’être une fin en soi, peut devenir le début d’une nouvelle existence positive et pleine de sens.
Ils vont prendre conscience que l’on peut changer à condition que le changement vienne de l’intérieur…
Les formidables succès de la méditation dans  la prison de Tihar vont encourager les autorités indiennes à proposer des retraites de méditation Vipassana dans toutes les autres prisons du pays.

Les réalisateurs Israéliens ont  passé deux semaines entières dans la Prison Centrale de New-Delhi et dans celle de Baroda dans l’état du Gujarat à la rencontre des prisonniers et de leurs geôliers qui témoignent tous de leur découverte de la méditation et de son impact sur leurs existences.

Un documentaire touchant et profond !

« Si, dès l’age de 8 ans, on enseignait la méditation, nous pourrions éliminer la violence dans le monde en une seule génération. »    Dalaï Lama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici