Mort de TKV Desikachar à l’âge de 78 ans

0
Rate this post

Après la mort de Iyengar l’année dernière c’est une autre légende du yoga moderne qui vient de nous quitter. En effet, TKV Desikachar est décédé des suites d’une maladie dégénérative à l’age de 78 ans ce Lundi 8 août 2016.

Nous ne connaissons pas encore les détails exacts mais nous savons que son état mental avait largement décliné depuis déjà quelques années.

Pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas TKV Desikachar était le fils et l’étudiant de T.Krishnamacharya que certains voient comme le « père du yoga moderne » et qui était aussi le maître de BKS Iyengar.

Desikachar à droite en présence de son père et guru Krishnamacharya.

Desikachar a propagé l’enseignement de son père en focalisant sur l’aspect thérapeutique du yoga en l’adaptant au besoin de chacun. Il fonda d’ailleurs le Kirshnamacharya Yoga Mandiram en 1976 à Chennai pour honorer la mémoire de son père et propager son enseignement. Son livre « the heart of yoga »  est d’ailleurs devenu un classique mondial.

Le message suivant a été posté sur la page Facebook de la communauté:

« La lumière s’étend et continue de nous guider au delà du temps et de l’espace.

Après une vie extraordinaire de service et de guérison, TKV Desikachar a touché les pieds du Seigneur le 08 aout 2016 à 2.45 du matin en Inde.

La famille s’occupe des détails de la cérémonie funéraire qui suivra la tradition indienne.

Nous vous demandons de le garder dans vos pensées et dans vos prières et de célébrer son incroyable contribution à l’essor du Yoga et de la thérapie par le Yoga .

Namasté ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici