On a retrouvé la mémoire de l’eau. (Documentaire)

0
Rate this post

La vie sur terre a commencé dans l’eau des océans. Nous mêmes, nous commençons notre vie dans le liquide amniotique, composé à 99% d’eau.
L’eau fait partie de notre vie intime; nous sommes fait en grande partie d’eau, nous pouvons survivre sans manger mais pas sans boire.
L’eau c’est la vie !
Mais cet élément que nous croyons bien connaitre, aurait peut-être des propriétés insoupçonnées et jouerait un rôle encore plus important que nous ne l’imaginions dans notre biologie. C’est en tout cas ce que pensent les partisans d’une étonnante théorie: la mémoire de l’eau.

Pour eux, l’eau serait capable de reproduire les effets d’une substance avec laquelle elle a été en contact, même qu’en la substance ne s’y trouve plus. L’eau aurait donc la capacité de garder en mémoire les propriétés des molécules.

La théorie de la mémoire de l’eau a été formulée dans les années 1980 par un scientifique de renom: Jacques Benveniste.
Elle a fait immédiatement l’objet d’une énorme controverse scientifique, et pourtant, c’est un prix nobel: le Professeur Montagnier;  co-découvreur du virus du sida, qui a repris le flambeau de Benveniste alors qu’il n’a plus rien à prouver.
Pourquoi a t’il choisi de risquer sa carrière en s’aventurant dans les histoires troubles de la mémoire de l’eau ?

Un documentaire passionnant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici