« On est ce qu’on mange ». Le documentaire percutant !

0
Rate this post

Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. » (Hippocrate 460-370 av J-C).

Dans la Grèce antique, Hippocrate met en place les fondations de la médecine moderne. Selon lui, le corps humain dispose d’une capacité innée d’auto-guérison. Le corps humain y est vu comme un tout, qu’il convient de traiter avec respect et de nourrir avec soin.
Si le serment d’Hippocrate est toujours prononcé par les médecins, leur façon d’aborder la maladie à en revanche largement changée.
De nos jours, très peu d’entre eux sont formés à la nutrition, les principes de la médecine moderne se résumant  plutôt à un:  » A chaque maladie,son médicament ».
Les grands laboratoires, les vrais gagnants de ce nouveau paradigme, ne veulent surtout pas que ses méthodes soient remises en cause, malgré les carences évidentes et les failles du système de santé. De plus, revenir aux fondements de la santé selon Hippocrate nécessiterait  de faire le bilan douloureux de notre système de production et des méthodes employées par les « professionnelles » de l’agro-alimentaire.
Pendant ce temps là prêt de 15 millions de personnes meurent du cancer chaque années dans le monde…

Ce documentaire percutant nous explique comment une alimentation saine peut influer sur notre santé. Il nous dévoile aussi les faces sombres du système de santé américain et plus largement occidentale…
On ne sort pas indemne de son visionnage.

 

 

ON EST CE QU’ONMANGE 2_4

ON EST CE QU’ONMANGE 3_4

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici