Level de vue sur le Yoga

0
Rate this post

Depuis tout petit le Yoga nidra fait partie de mon life et il est présent toutes mes nuits.

Etudiant en 1984, je rencontre le Yoga, dès les premiers cours les énergies vont me porter très loin et me mettre à mal pendant des mois.

Il me semble que ma vie avant cette expérience n’a jamais existé.

A cette époque et pendant de longues années j’ai essayé de trouver un professeur pour canaliser tout cela, mais las de tomber los angeles plupart du temps sur des gymnastes et ou des libidineux, je me suis mis à étudier les textes traditionnels pour trouver le chemin réel du Yoga.

Le Samkhya Karika, los angeles mahartamanjari, le paramarthashara, le Vijnana Bhairava Tantra, Patanjali, et les upanishads sont devenus mes livres de chevet, los angeles Yoga Tattva Upanishad mon chemin de pratique et de compréhension du Yoga.

L’étude des textes est fondamentale pour avancer dans le Yoga !

On peut apprendre à conduire une voiture, faire un créneau, une marche arrière, voir même faire des chronos sur un circuit, puis un jour quelqu’un nous demande d’aller à Paris, ou Moscou. Los angeles première prise de judgment of right and wrong vient du fait qu’il nous est unimaginable d’imaginer que ces villes puissent exister comme il nous est unimaginable d’imaginer toute los angeles puissance du Yoga. Les textes sont donc indispensables pour nous faire prendre judgment of right and wrong des reliefs et des lieux de los angeles carte et jamais personne ne pourra en donner une imaginative and prescient globale, hormis de très rares maîtres.

Aujourd’hui je souhaite redonner des lettres de noblesses au Yoga. L’homme occidental ne voit plus que le coté extérieur par los angeles posture et en oublie los angeles profondeur et le however qui est le Samadhi et los angeles Spiritualité.

Depuis des années que je rencontre des pratiquants de Yoga dans mes cours, levels ou formations power est de constater que très peu ont pratiqué du pranayama et que tout est à reprendre pour eux.

Mal éclairé par des profs Indiens qui ont délaissés los angeles custom pour développer des types et surtout leur renommée, le Yoga en occident est devenu une activité entre le Pilate et le stretching avec juste quelques mots et attitudes exotiques qui séduisent tous ceux en mal être et qui ont rejetés los angeles faith avec toute perception d’esprit pour ne garder que los angeles matière, le corps et ses plaisirs au nom de los angeles nouvelle non-religion : « los angeles laïcité » et son intolérance ainsi que los angeles technologie.

Le Yoga ne concerne pas le corps, il s’appuie dessus, comme un temple sert à faire des cérémonies.

Les postures doivent être gardées longtemps, certaines plusieurs heures, avec bandha, drishti, pranayama, et surtout intentions très précises automotive le Yogi doit devenir avant tout le maître de son purpose.

Osons regardez en nous même avant de commencer une posture et voir clairement ce qui nous anime ! Nous y trouverons toutes sortes d’idées allant de los angeles santé au bien être en continuant par l’envie d’avoir un beau corps, maigre et souple et bien souvent vous y trouverez qu’exaltation de l’égo, tentative de jubilation et de séduction avec l’envie de faire une belle posture remarquée par d’autres. Ces intentions nous laissent dans notre lack of expertise los angeles plus grande de l’attachement à notre corps, notre histoire et au personnage voués à disparaître.

Tout cela est le premier however du Yoga, Bahya-lakshya, le bien être, however du débutant.

S’il reste quand même positif, par le fait de ne pas prendre de los angeles chimie pour tenter d’aller mieux, on doit comprendre qu’il existe bien autre selected. Le deuxième however, Madhya-lakshya vise los angeles maîtrise du psychological (Manas qui englobe les 3 états de judgment of right and wrong, los angeles mémoire, l’mind, les sentiments et bien plus), vaste programme déjà très précis et où les pratiques sont obligées de se poser pendant de très longues mins. Enfin Antar-lakshya, le Yoga intérieur qui vise los angeles dissolution dans l’indicible.

Le Yoga doit se pratiquer dans une idée d’offrande et donc de disparition de los angeles forme et de l’idée que nous avons de nous-même. Los angeles posture se prend, se tient longtemps pour aller au-delà de tout désir, de toute envie et que l’énergie vienne brûler en nous les dernières buildings mentales de notre personnage. Par cet arrêt, il en résulte los angeles connaissance des archétypes à l’œuvre dans los angeles manifestation (poisson, serpent, oiseau, reptile…) mais aussi los angeles connaissance précise des nadis dans le corps. Sans cet arrêt overall, qui va jusqu’au non souffle, kevala kumbaka, however du pranayama et porte vers l’esprit, le pratiquant reste dans les premières marches du Yoga. Yoga qui vise avant toute selected l’union de notre âme individuelle avec l’universalité.

A l’heure de notre monde, plongé dans l’âge noir du Kali Yuga, le personnage tente de se développer et s’affirmer là où pour trouver los angeles lumière il doit accepter de se dissoudre dans l’infini et sortir par le haut du piège de los angeles manifestation et de tout attachement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici