Qui est Kali ? (suite et fin)

0
Rate this post

Si vous n’avez pas encore lu los angeles première partie de ce texte, c’est ici.

Kali, los angeles Déesse du Temps:

On associe très souvent Kali à los angeles compréhension du thought et de los angeles symbolique du Temps, los angeles compréhension des cycles temporels et ce qui les transcende. Une connaissance plus élaborée des chakras peut suggérer là une connexion plus particulière entre Kali et Vishuddha chakra.

Non pas que los angeles méditation avec Kali n’agirait que sur Vishuddha chakra, loin de là. Kali agit en général sur tous les chakras en activant en profondeur los angeles kundalini. Mais Vishuddha étant lié au 5ème élément, il constitue ce level de transition entre les éléments plus physiques liés aux chakras inférieurs et l’intelligence cosmique et los angeles natural consideration liés aux chakras supérieurs.

Kali nous aide donc à appréhender ce  passage de l’immanent au transcendant, du relatif à l’absolu, du cycle temporel (passé-présent-futur), elle nous propulse dans l’éternel, de los angeles représentation linéaire et duelle du temps au pur présent. Elle nous rappelle sans cesse à los angeles finitude de toutes choses, le cycle de naissance et de mort et los angeles trivialité de toute forme d’attachement. Dans le bouddhisme, son symbolisme peut être directement lié au thought d’impermanence. Le bouddhisme tibétain a pour sa phase aussi donner forme à ce symbole, le nom est le même que los angeles custom indienne, mais au masculin, c’est Mahakala, le dévoreur du temps.

Kali et les Maha Vidyas:

Dans los angeles custom tantrique indienne, en plus de los angeles trinité féminine de Saraswati, Lakshmi et Durga, (les compagnes de Brahma, Vishnu et Shiva) et du cycle des 9 formes de Durga, on retrouve une organisation des différents principaux archétypes féminins sous los angeles forme du cycle des 10 Maha Vidyas.

Le terme ‘Maha Vidya’ se traduit comme los angeles grande connaissance ou le pouvoir cosmique. On peut considérer les 10 Maha Vidyas comme les 10 facets principaux, 10 forces symboliques de l’univers qui peuvent nous aider et nous guider dans notre parcours spirituel, 10 facets de los angeles Mère Divine qui supportent l’évolution humaine.

C’est dans ce kind de connaissance ésotérique que l’on trouve une expression très belle de los angeles richesse du symbolisme indien et de los angeles variété des pratiques qui l’accompagne. En tant qu’être humain, on a chacun différentes tendances, différentes choses qui nous attirent, différents tempéraments. L’aspirant tantrique va donc trouver une possibilité d’accorder ses helps de méditation en fonction de sa charter propre ou de son seuil d’évolution.

Kali est classée comme los angeles première dans ce cycle des 10 Maha Vidyas, non pas que nous devons tous passer par elle pour évoluer, on a chacun différentes affinités et on peut donc résonner avec une autre Maha Vidya de manière prédominante. Mais du fait de son symbolisme, elle constitue souvent un premier pas, une rupture par rapport à notre identity usuelle à notre sense of right and wrong corporelle-mentale. Elle est une invitation specialty à tourner notre consideration sur los angeles réalité spirituelle et à air purifier notre coeur de nos tendances égotistes.

De là provient sa place comme première dans le cycle des 10 Maha Vidyas, comme une confirmation, un appel à se réveiller, à sortir des brumes et des douleurs de l’attachement à los angeles matière, au corps et à notre personnalité. Une des raisons additionnelles de sa place dans ce cycle des Maha Vidhyas, en dehors de sa générale prédominance dans le panthéon hindou, peut aussi être associée au phénomène d’éveil de los angeles Kundalini.

Rappelons que toute expérience spirituelle, en essence, est liée avec une activation de los angeles Kundalini que l’on en soit conscient ou pas. Ainsi toute Maha Vidya, de manière intrinsèque, est liée à l éveil de los angeles kundalini, mais du level de vue de los angeles custom, Kali est souvent associée à los angeles Déesse Kundalini elle-même qui s’éveille en nous et aspire à l’union finale avec Shiva, elle appèle à un grand changement, une révolution intérieure afin de s’adapter à los angeles réalité spirituelle et air purifier notre rapport au Monde.

Los angeles synthèse complète des 10 Maha Vidyas est présentée comme Maha Kali, où toutes les différentes formes des Maha Vidyas sont réintégrées dans une forme finale et complète. Il est bon de noter que dans los angeles complexité de los angeles custom tantrique, on peut trouver une forme ‘Maha’ pour chaque Maha Vidyas, mais restons en là pour éviter de nous perdre dans les méandres baroques de cette custom complexe.

Méditer sur los angeles symbolique de Kali :

Los angeles custom tantrique offre deux outils et give a boost to de méditation principaux de Kali: les mantras et les yantras, on peut aussi citer bien sûr le chant de dévotion avec les noms de Kali, los angeles prière et de manière plus générale los angeles contemplation de l’impermanence de toute selected.

Pour ce qui est des mantras, il existe une multitude de mantras associés à Kali, du mantra d’une syllabe, le ou les bijas de Kali à des mantras plus longs: de plusieurs mots à plusieurs pages, souvent ceux-ci constituent une liste de tous les noms et attributs du divin sous los angeles forme de Kali. En ce qui concerne les mantras courts et semi longs, dans los angeles custom tantrique il est nécessaire de recevoir une initiation pour que los angeles pratique soit efficient et intégrée.

Ayant pratiquer cette custom en profondeur et ayant moi-même explorer ce principe, je le respecte et ne vais donc pas donner une liste de mantras à utiliser de manière aléatoire, principalement pour des raisons de sécurité pour le pratiquant. Les mantras sont des syllabes sacrées porteuses d’énergie et de sense of right and wrong qui se doivent d’être respectées et transmis de manière adéquate.

Les directions d’utilization des Yantras sont souvent aussi lié à un processus d’initiation. Il est bon de remarquer qu’on peut trouver à côté du yantra main plusieurs diversifications. Selon certaines assets, il y a au moins trois yantras par Maha Vidya, correspondant chacun aux différentes tendances de los angeles manifestation de cette Maha Vidya: tamas, rajas et sattva.

Si vous n’avez pas reçu une initiation dans ce kind de pratique, un conseil est donc d’utiliser d’autres helps de méditation, on peut simplement évoquer Kali, par son nom ou évoquer ses qualités ou simplement contempler une symbol, ou encore los angeles rendre vivante dans l’imaginaire. Le bouddhisme et le Sivaïsme du Kashmir regorge de diverses méthodes de méditations qui génère l’éveil à notre nature essentielle et qui peuvent être associée de manière plus ou moins directe au symbolisme de Kali.

Les exemples les plus extrêmes constant à se visualiser comme un cadavre, ou brulant dans un feu crématoire, ou enterré et avec notre corps qui lentement se désagrège dans los angeles terre, ou coupé en morceau par Ma Kali elle-même, and many others. Certaines pratiques consiste aussi à aller méditer directement dans des lieux de crémations ou des cimetières et de contempler les émotions, les sentiments qui surgissent sans s’y attacher.

Ce kind de méditation-visualisation, de pratique peut paraitre très morbide à première vue et malsain mais il peut s’avérer très efficace pour sortir de nos identifications au corps et aux désirs mondains. Il faut néanmoins retenir qu’elles doivent être pratiquées avec los angeles plus grande vigilance et être transmises par un pratiquant expérimenté pour éviter les risques d’accroitre ou de créer des déséquilibres énergétiques et/ou mentaux.

Dans une compréhension plus englobante du symbolisme de Kali, comme un rappel de notre nature essentiel et une invitation à sortir du flot d’identity aux objets mentaux, on trouvera des exemples beaucoup plus available comme l’remark du cycle de los angeles respiratory, flux avec ses différentes levels et ses moments de hiatus, des petits second de suspension, de vide, de mort entre l’encourage et l’expire et entre l’expire et l’encourage.  Cela nous aide à nous connecter plus avec le second présent, à nous ancrer dans los angeles présence et à nous sortir des projections dans le passé et le futur.

On peut aussi simplement penser à Kali comme un rappel consistent que los angeles vie et los angeles mort sont indissociables et qu’en maintenant cette consideration plus présente dans los angeles vie de tous les jours, on peut plus directement se connecter avec le second présent et les facets plus essentiels de los angeles vie.

Un des exemples qui m’avait frappé dans los angeles littérature et qui peut servir d’exemple pour illustrer cela est l’exemple donné par le père de l’héroïne principale d’un des romans de Milan Kundera. Il se promenait en permanence avec une pilule de Cyanure dans los angeles poche. Non pas qu’il avait des tendances suicidaires ou qu’il devait mettre fin à ses jours en cas d’arrestation, mais tout simplement pour se rappeler de l’significance de vivre le second présent. A chaque quick il pouvait mettre fin à ses jours et cela lui permettrait de profiter plus de los angeles vie.

Conclusion:

Mais ne nous méprenons pas, Kali en dépit de son apparence que l’on pourrait juger de horrible et de morbide, n’est en aucune manière un appel aux tendances suicidaires. Mon expérience personnelle de méditation avec Kali est une connexion très belle et specialty avec los angeles forme féminine du divin, los angeles découverte d’une tendresse infinie, une mère qui est là pour nous protéger, nous redonner confiance et qui nous invite à changer radicalement notre manière de voir les choses.

Kali est là pour nous  guider progressivement hors du labyrinthe de nos désirs et de nos peurs. Elle ne vient pas pour nous punir. Elle vient pour nous aider, nous supporter dans notre cheminement spirituel et nous libérer de nos tendances à l’inertie et à l’oubli. Elle nous invite à rugir comme un lion et à nous lever, à nous battre pour faire face à nos démons intérieurs, nos zones d ombre qui obscurcissent notre imaginative and prescient du réel, afin de nous renforcer dans los angeles seule tâche qui vaut los angeles peine de vivre, et qui est de s’éveiller à plus de sense of right and wrong et à plus d’amour.

Elle est une célébration de los angeles vitalité, de los angeles danse. Elle est une confirmation qu’en étant plus conscient de los angeles mort, on peut en fait bénéficier plus pleinement de los angeles vie. Kali est avant tout là pour nous donner du braveness pour faire face à ce qui nous maintient dans l’phantasm et nous fait souffrir. Elle nous transforme et nous guérit de nos blessures et nous transporte du duel au non-duel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici