Retrouver forme et vitalité avec les 5 tibétains

0
Rate this post

Si vous aimez le yoga et ses effets mais que nous n’avez pas plus de dix mins par jour alors les 5 tibétains sont faits pour vous. Les origines de cette série de postures sont mystérieuses et relativement controversées mais d’après certains les 5 rites tibétains seraient nés il y a environ 2 500 ans et auraient été conservés au sein de l. a. custom tantrique tibétaine notamment par  les Sakyapas.

Ce n’est qu’en 1939 que l. a. inhabitants occidentale les a découverts grâce au livre de l’Américain Peter Kelder, Les 5 Tibétains secret de jeunesse et de vitalité.

Mais alors, c’est quoi les 5 tibétains ? Une forme de yoga bien sur mais là où l. a. self-discipline spirituelle indienne préfère soudent des positions statiques, l. a. model tibétaine met l’accessory sur une séquence proceed de mouvements. En pratiquant ces 5 rites chaque matin ou chaque soir, on accroît sa vitalité, on gagne en souplesse, on se muscle, et surtout on rééquilibre l’énergie subtile et l’harmonie des chakras.

Dans son ouvrage Peter Kelder mentionne que l. a. pratique aide à « avoir l’air plus jeune, bien dormir, se réveiller en se sentant bien et reposé, se libérer des problèmes médicaux, se libéré des problèmes de dos, se libéré des problèmes d’articulation, se libéré de l. a. douleur, avoir une meilleure mémoire, perte de poids, amélioration de sa imaginative and prescient, rajeunir au lieu de vieillir, augmenter sa power body, avoir une plus grande staying power, amélioration de sa santé mentale et émotionnelle, augmentation du sentiment de bien-être et d’harmonie dans sa vie et de posséder une plus grande vitalité ».

Idéalement l. a. série des 5 tibétains devrait être pratiqué le matin au réveil et avant le petit déjeuner pour un effet optimum.  C’est une pratique idéal pour celles et ceux qui ont très peu de temps ou qui recherche un moyen easy de se « réveiller » avec une pratique de méditation.

Los angeles pratique

Ceremony n°1

Debout, les bras étendus à l’horizontale, paumes des mains vers le bas. Alignez vos bras avec vos épaules et placez vos pieds à l. a. largeur de vos hanches. Etirez l. a. tête et fixez un level fixe. Puis faites des rotations dans le sens des aiguilles d’une montre, toujours en fixant votre level fixe. Inspirez et expires profondément. Au début, vous allez probablement être prise de vertige et c’est standard. Le however est d’augmenter graduellement les rotations chaque jour pour arriver à un overall de 21 excursions. Pendant que vous tournez,

 Quand vous avez terminé vos rotations, placez vos mains sur vos hanches et commencez à vous relaxer. Inspirez profondément en imaginant que vous vous remplissez d’un sentiment de bien-être et d’épanouissement. Expirez ensuite en imaginant que vous vous débarrassez de toutes les tensions qui encombrent votre corps.

Ceremony n°2

Allongé sur le sol, les bras le lengthy du corps et les paumes des mains contre le sol. Lorsque vous inspirez, relevez l. a. tête en rentrant le menton sur l. a. poitrine. Dans le même temps, levez vos jambes tendues à l. a. verticale. Si vous êtes souple, descendez les jambes vers l. a. tête. Expirez ensuite lentement en redescendant l. a. tête et les jambes jusqu’au sol. Les jambes doivent rester tendues et les pieds joints. Répétez le mouvement autant de fois que voulu en pensant toujours à lever l. a. tête et les jambes au second de l’inspiration et à les reposer au second de l’expiration.

Quand vous avez terminé le ceremony n°2, pratiquez l. a. même séance de leisure que lors du website online n°1 mais en restant allongé sur votre tapis de game ou de yoga.

Ceremony n°3

A genoux sur le sol, le dessus des pieds bien à plat et les orteils repliés sur le sol. Placez les mains derrière vos cuisses. Lorsque vous inspirez, étirez le buste et l. a. tête en arrière autant que conceivable. Lorsque vous expirez, revenez et penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre menton touche votre poitrine. Cet exercice va étirer les muscular tissues de vos hanches, de vos abdominaux et de votre cou, tout en tonifiant votre thyroïde et vos glandes surrénales.

Restez à genoux sur votre matelas et pratiquez l’exercice de leisure dans cette place comme vu précédemment.

Ceremony n°4

Assis par terre, les jambes allongées, les pieds à l. a. largeur du bassin et les mains à plat sur le sol, paumes vers l’intérieur. Baissez doucement l. a. tête en arrière et levez le corps en vous appuyant sur les mains. Tendez les bras, fléchissez les genoux afin de vous retrouver quasiment en place de pont. Revenez doucement à votre place assise. Inspirez profondément lorsque vous vous élevez, inspirez lorsque vous revenez à l. a. place de départ. Répétez cet exercice plusieurs fois en veillant bien à vous reposer quelques secondes entre chaque séquence.

Relaxez-vous en place assise, les jambes allongées.

Ceremony n°5

Allongé sur le ventre, les paumes sur le sol à hauteur de l. a. poitrine, les pieds écartés à l. a. largeur des hanches. Inspirez en soulevant les hanches autant que conceivable (vous devez former un V inversé) et en rentrant l. a. tête entre les bras. En redescendant, expirez et redressez le buste en vous appuyant sur vos mains. Votre tête s’étire vers le haut, vos bras sont tendus et votre colonne vertébrale cambrée. Répétez plusieurs fois.

Placez-vous sur vos genoux et pratiquez une dernière fois l’exercice de leisure : inspirez profondément en imaginant que vous vous remplissez d’un sentiment de bien-être et d’épanouissement. Expirez ensuite en imaginant que vous vous débarrassez de toutes les tensions qui encombrent votre corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici